Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans la Norvège des fjords et des glaciers
Voyage dans la Norvège des fjords et des glaciers
Publicité
18 août 2008

Lundi 18 août 2008 : Bergen-Balestrand 215 km

Ce matin, lever avec le réveil car on a un ferry à prendre et il ne s’agit pas de le rater.

A l’auberge, le petit déjeuner est très différent et encore plus copieux et varié que celui qu’on avait eu à l’hôtel lors de la première nuit. Ce sera désormais le cas à chaque fois.

Beaucoup de salé (charcuterie, fromage genre toastinettes, poisson, œufs durs, plusieurs salades), un peu de sucré (confitures, cornflakes), tout cela avec du pain de mie normal et complet (généralement il y a un grille pain), thé, café, lait, jus de fruits. Tout cela en libre service. Pour ceux qui peuvent, de quoi se remplir la panse afin de tenir jusqu’au soir ! On en a même vu se faire des sandwiches à emporter…

A noter que les lits sont généralement bons et les oreillers aussi, ce qui est plus rare. Les couvertures sont inconnues, c'est la culture couettes.

Départ donc de l’AJ à 8 H 30. Tiens, un bouchon à l’entrée de Bergen ! On prend l’E16 vers Gudvangen pour prendre le ferry qu’on avait réservé par Internet, mais à cette date, ce n’était pas nécessaire. La traversée jusqu’à Kaupanger dure 2 heures dans ce fjord très étroit (d’où son nom : Naeroyfjorden), classé au patrimoine mondial de l’Unesco (760 NOK pour 1 voiture et 2 personnes). On s’installe à l’extérieur pour faire des photos mais la polaire est de rigueur malgré le soleil. C’est très beau. Ca et là, de petits villages colorés inaccessibles par la route, la montagne qui tombe de 1000 m à la verticale, des cascades partout, des vues magnifiques, puis le fjord s’élargit brusquement au bout d’une heure. On en profitera pour descendre au « salon » intérieur, pour pique-niquer. Une traversée à faire.

181Naeroyfjorden182Naeroyfjorden


Naeroyfjorden



A la descente du ferry (Kaupanger), petite visite à la stavkirke gratuite. Puis on prend la route 55 qui suit magnifiquement le fjord. Petite traversé en ferry (70 NOK) à Hella, puis on arrive à Balestrand.

Ce petit village est une station touristique prisée par les peintres pour la lumière particulière des lieux et pour le paysage. On y trouve une petite église en bois peint du 19eme et un magnifique grand hôtel (Kviknes Hotel, pas dans nos moyens). On se contentera de Midtnes hôtel, une pension mais franchement bien. Grande chambre avec petit salon, sanitaires complets. Quant à l’hôtel, du jamais vu : une série de petits salons, très kitsch, où on peut s’installer, une terrasse avec vue imprenable sur le fjord, jardin avec vue idem, petite plage réservée avec pelouse en bord de fjord. Très bonne adresse : Midtnes Hôtel à Balestrand mail : post@midtnes.no. 750 NOK la chambre avec PD.

Par contre, l’accueil a été assez moyen, on peut pas tout avoir !

183Midtnes 184Midtnes

 

Midtnes Hotel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité