Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans la Norvège des fjords et des glaciers
Voyage dans la Norvège des fjords et des glaciers
Publicité
15 août 2008

Vendredi 15 août 2008 : Aéroport de Torp-Dalsroa 40km


Le parcours des dix jours de voyage :

carteTrace











Après un vol un peu agité de 2 heures 30 avec Ryanair : Marseille-Marignane/Oslo-Torp, on prend contact avec la Norvège, température au sol 16°, ce qui est plutôt clément comme il est 20 heures.

Un beau soleil nous accueille, c’est un bon début. Nous avons eu comme compagne de voyage, une norvégienne qui a vécu 10 ans en France, ce qui nous a permis de converser et de tester la validité des informations que nous avions glané sur Internet, le Routard, Michelin et Lonely Planet et d’en récupérer d’autres, par exemple que ce n’est pas la peine de chercher le panneau « autres directions », il n’existe pas.

Voiture en mains (Skoda Fabia), en route pour notre premier hébergement situé à 40 km car il n’y a rien autour de l’aéroport situé près de Sandefjord (on est à 120 km d’Oslo). On gagne l’E18 qui n’a d’autoroute que le nom. Une seule voie dans chaque sens de circulation avec une glissière centrale en béton (surréaliste pour nous !), mais finalement quand on sait qu’on roule à 80, très rarement plus (autour d’Oslo on a vu 90 et 100) et que l’on voit le flux de circulation (TRES limité) on comprend mieux. A noter que les Norvégiens respectent généralement les limitations de vitesse et que les infractions au code de la route sont très sévèrement punies, parait-il. Il y a comme chez nous des radars fixes, également signalés à l'avance. Attention aussi au respect des passages piétons dans les villes et villages. Ceci dit, on a vu quelques voitures norvégiennes braver allègrement les interdictions (franchissement de ligne jaune, excès de vitesse, etc.). Mais c'est rare. Dans l'ensemble, la conduite est cool, ce qui est évidemment facilité par le faible trafic.

Après l’E18, routes 312, 307, 306 et on arrive à la pension (isolée) de Dalsroa, proche de Andebu (Dalsroa Pensjonat à Dalsroa 31 Andebu, tél 0047 334 80 830, www.dalsroa.no). Pour trouver sa route en Norvège c’est simple, il suffit de repérer le numéro de route, c’est indiqué tout le temps, même dans les agglos.

Accueil sympa, même à 21 h 30, pension bien proprette, chambre confortable à 2 lits avec sanitaires complets pour 750 NOK, PD compris. C’est un prix tout à fait correct pour la Norvège, vous divisez par 8 pour les euros. L’hôtellerie traditionnelle est hors de prix, il faut viser les auberges de jeunesse, les pensions comme celle-là ou la location d’une Hytte (prononcer Hu-te) dans un camping.

pension_dalsroa


Pension Dalsroa

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité